Accueil > Conseils > La composition des souffleurs en question

La composition des souffleurs en question

A priori, quoi de plus basique qu’un souffleur d’air sec ?

Il suffit de surfer au grée du web pour s’apercevoir qu’en plus des offres pléthoriques de ce type de produit, les écarts de prix sont très importants.
Si chacun est libre d’appliquer la marge qu’il désire, on peut tout de même s’interroger sur certains tarifs, qu’ils soient très haut ou très bas. Comme tout type d’achat, il y a certaines questions à se poser et quelques règles à respecter :

– il est indispensable de comparer la composition du produit. Pour votre sécurité, le produit doit être ininflammable. Le gaz propulseur du souffleur d’air sec est le 134 A. Il est relativement cher, ce qui explique le prix de base des souffleurs.
On trouve de plus en plus d’aérosols au butane, produit inflammable, qui peut se révéler dangereux à l’utilisation et au stockage. Par contre, le prix de ces produits est beaucoup plus bas. A proscrire de toute façon pour une utilisation sur du matériel électrique, donc dans beaucoup de cas.
Les CFC sont interdits en Europe depuis longtemps.

-vérifiez le poids et le volume net. Il n’est pas rare de trouver deux articles au même prix mais avec deux fois moins de produit dans le flacon. Une photo sur le web peut être trompeuse.
Les aérosols multipositions (utilisables tête en bas) on toujours une contenance moindre et sont plus chers de part la spécificité de leur valve.

-en règle générale pour l’informatique et la bureautique, choisissez un gaz sec, sans humidité, et dans tous les cas, travaillez  matériel éteint.

-achetez votre matériel chez un professionnel reconnu.

Publicités
Catégories :Conseils Étiquettes :
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :