Accueil > Conseils, HelloTxt > Entretenir son écran de téléphone, salissures et rayures

Entretenir son écran de téléphone, salissures et rayures

Aujourd’hui un téléphone portable est bien plus qu’un téléphone. Au-delà de toutes les fonctions qui sont maintenant intégrées, sans compter les nombreuses autres qui ne vont pas manquer de s’y ajouter dans les prochains mois et les prochaines années, il est un compagnon devenu indispensable qu’on choisit avec soin. Autrement dit, « montre-moi ton téléphone et je te dirais qui tu es. »
Alors même si nous ne sommes pas très fidèles car de nouveaux modèles nous font régulièrement les yeux doux, nous aimons quand même le présenter aux autres sous ses meilleurs atours.

Comment en prendre soin ?

Hélas, même en le protégeant avec une pochette, une coque ou autres, la saleté s’incruste, les traces de doigts sont plus visibles que dans « Les Experts » et on passe les détails quand on l’a à l’oreille pendant de longues minutes.

Plutôt que de le frotter contre sa chemise ou de tenter d’enlever ses empreintes avec la paume de sa main, mieux vaux utiliser un produit adapté pour, au moins de temps en temps, retrouver l’état du neuf.

La poussière peut disparaitre d’un coup de chiffon. L’idéal est d’utiliser toujours le même et pas un bout de tissu qui traine dans un coin. On peut se couper avec du papier, on peut très bien rayer son écran avec un produit de mauvaise qualité. On peut remédier aux rayures, mais nous y reviendront plus tard.
Par contre, pour les taches plus grasses (doigts, postillons…) un produit nettoyant est nécessaire.
Il faut privilégier un produit qui ne coule pas.  Du liquide à l’intérieur de votre téléphone, cela peut-être joli, mais préférez alors une application liquide.
Il existe des gels en bombe de petite taille, qui ne sont pas des aérosols. Vous pouvez donc les avoir sur vous, dans votre mallette, pochette ou votre sac à main sans danger. Couplé avec une microfibre  dédiée de qualité vous êtes parés.

Un autre problème fréquent est celui des rayures.

Il existe quelques solutions pour faire disparaitre certaines rayures. Suivant la profondeur, celles-ci peuvent disparaitre ou être très atténuées.
Des pâtes à polir permettent cela  à peu de frais, généralement autour de 5 euros, ce qui reste nettement moins cher qu’un téléphone, même les meilleurs marchés ! C’est une solution intéressante pour dépanner en attendant le renouvellement de son appareil.

Voilà de quoi redonner un peu d’éclat à votre téléphone.
Pour des précisions ou des conseils et achat en ligne.

Publicités
Catégories :Conseils, HelloTxt Étiquettes : ,
  1. 29 octobre 2010 à 19:51

    Lol! tu as changé la citation qui dit « Dis moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es « par « montre-moi ton téléphone et je te dirais qui tu es »
    tu as raison le téléphone devient comme un ami donc il faut en prendre soin

  1. 8 novembre 2010 à 11:27
  2. 25 novembre 2010 à 10:10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :