Accueil > HelloTxt > Raid Amazones : une expérience inoubliable

Raid Amazones : une expérience inoubliable

Pour la seconde année consécutive, Micro’Net a décidé de soutenir Audrey Kessler, jeune mulhousienne employée à la CCI, dans son désir d’aventure et de dépassement de soi.

Voici en quelques lignes et en quelques photos, le témoignage d’Audrey au sujet de cette aventure avant tout humaine.

« En 2008, je participais pour la 1ère fois au Raid Amazones – un raid multisports nature, exclusivement réservé aux femmes. Le principe du Raid Amazones est de permettre à des femmes, de vivre l’expérience d’un raid accessible à elles. Pendant six jours et par équipe de trois, les concurrentes se côtoient sur différentes épreuves : trek, VTT, canöe, tir à l’arc, course d’orientation et d’autres disciplines selon la destination. Pas de moteur, rien que de la sueur !

En 2008, la destination du Raid Amazones était l’île de La Réunion, où 73 équipes francophones se sont affrontées dans un esprit sportif, de solidarité et d’entraide . Avec mes deux coéquipières, nous terminerons 18è, fières de notre classement pour une première expérience !

A peine rentrée, je ne songe qu’à une seule chose : repartir ! C’est sûr, cette aventure m’a appris beaucoup de choses sur moi, mes limites, les autres, …

En août 2009 je suis contactée par deux strasbourgeoises à la recherche d’une troisième coéquipière. Le budget n’est pas bouclé et les inscriptions seront closes dans moins de 15 jours … grâce au soutien de plusieurs sponsors qui m’avaient déjà suivis en 2008, je parviens à rassembler ma partie du budget pour rejoindre l’équipe d’Olivia et Séverine, qui avaient déjà participé au Raid 2006 à l’île Maurice.

Cette année, destination le Sri Lanka, la perle de l’Océan Indien … une île dévastée par le tsunami 4 ans plus tôt, mais réputée par la beauté de ses paysages et la gentillesse des sri lankais.

Le 7 septembre 2009 ça y est notre équipe, « Alsace Amazones », est inscrite pour la 9è édition du Raid Amazones !

Départ le 4 octobre de Paris où nous retrouvons les 45 autres équipes en lice. Après 14h de vol, une installation et une acclimatation très rapide, nous nous lançons pour la première épreuve avec 16 km de canoë. Puis nous enchaînerons avec 40 km de VTT, 15 km de trek,  une journée multisports avec course d’orientation, tir à l’arc, puis 20 km de canöe et pour finir 40 km de VTT !

Au final nous terminons à la 18è place : une très belle performance pour notre équipe qui ne se connaissait pas avant le départ, 1 mois plus tôt !

Notre expérience du raid, notre esprit d’équipe et notre volonté de progresser ensemble ont contribué à notre cohésion et à notre excellente entente pendant les six jours d’épreuves du raid !

Le plus dur ?

La chaleur, le manque de sommeil (réveil entre 4h et 5h du matin chaque jour), la fatigue accumulée et l’après-raid !

Les meilleurs moments ?

Le 1er jour des épreuves, sous l’arche de départ, les paysages traversés, les échanges avec la population locale, l’entraide entre équipes, l’ambiance au bivouac, les encouragements des bénévoles du Raid, de la population pendant nos épreuves, le passage de la ligne d’arrivée, les moments forts et parfois difficiles partagés avec mes coéquipières …

En conclusion, je dirai que de vivre une telle aventure est extraordinaire à tout point de vue : il s’agit d’un véritable challenge qui nécessite à la fois de la persévérance pour la recherche de sponsors, de la volonté et de la motivation pour s’entraîner, de l’enthousiasme, du courage et de la volonté pour aboutir son projet !

Mon souhait ?

Refaire le Raid une 3è fois avec une nouvelle équipe ! Affaire à suivre … »


Catégories :HelloTxt
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

