Accueil > HelloTxt, Informations générales > Souffleur d’air sec : pourquoi les prix flambent

Souffleur d’air sec : pourquoi les prix flambent

Depuis le mois de mars dernier, les souffleurs d’air sec subissent des hausses de prix considérables. La cause : le gaz propulseur liquéfié 134 A.
Ce gaz est  indispensable dans la composition d’un produit de qualité, pur et ininflammable. En effet, d’autres gaz sont utilisés pour fabriquer ce type d’aérosol (par exemple le butane, beaucoup moins cher mais inflammable) , mais au détriment de la qualité et de la sécurité pour les consommateurs.

Souffleur Chris'Set, propre, très pur et ininflammable

La fermeture de deux usines, une au Japon et une autre en Italie a entraîné une situation de pénurie sur le marché mondial, la demande étant devenue supérieure à l’offre.
Bien entendu comme dans tous les cas de pénuries, la spéculation va bon train, les producteurs qui restent en profitent pour refaire leurs marges et les prix s’envolent. Selon ces mêmes producteurs, cette situation devrait être durable (on parle d’au moins 18 mois !) et les prix pourraient doubler d’ici à la fin de l’année.
Comme nous sélectionnons scrupuleusement nos fournisseurs, il n’y a pas de risque de pénurie d’aérosol pour le moment, mais à chaque réapprovisionnement nous nous voyons obligés de réviser nos tarifs à la hausse en fonction de l’augmentation mondiale du prix de ce gaz.

Pendant cette période inflationniste, nous nous engageons à ne répercuter que l’augmentation réelle imposée par le marché et à revoir le prix de vente à la baisse en cas de retour à une situation plus favorable.

Tous nos produits en ligne

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :