Accueil > Informations générales > Comment supprimer les bactéries du clavier ?

Comment supprimer les bactéries du clavier ?

photo-clavier-germesC’est une des choses qui étonne toujours les spécialistes du nettoyage et de l’hygiène : pourquoi prend-t-on soin de laver, nettoyer, désinfecter l’ensemble des lieux de vie, privés et/ou professionnels, excepté la bureautique et l’informatique ?

Il a été démontré au cours de plusieurs études, et depuis de nombreuses années que les claviers et les souris sont de véritables « nids » à microbes. C’est tout à fait normal mais et la question est bien de savoir pourquoi on n’y prend pas garde. D’autant plus que certains résultats sont réellement inquiétants, comme cette étude britannique qui affirme qu’il est bien moins dangereux de prendre son déjeuner aux toilettes que devant son ordinateur ! la cause est évidement un manque d’hygiène dû à la quasi absence de nettoyage du clavier et de la souris.
Le clavier de votre ordinateur est 5 fois plus sale que  votre GSM, et il peut dépasser 150 fois la quantité limite de bactéries acceptable pour la santé  d’après le site américain Keeping it clean.
Une autre information qu’on ignore c’est que les germes du rhume et de la grippe contenus dans les postillons envoyés dans l’atmosphère d’une pièce lorsque nous éternuons peuvent y demeurer en suspension pendant près de 48 heures !

Sans tomber dans une psychose ou un TOC, (re) prendre quelques bonnes habitudes ne peut évidement pas faire de mal. Si se laver les mains régulièrement devrait être une évidence, nettoyer et désinfecter claviers et souris tend à le devenir de plus en plus, et personne ne s’en plaindra. On l’aura compris, du bon sens, de l’hygiène et des produits de désinfection auront raison de nos ennemis invisibles…

 

Publicités
Catégories :Informations générales
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :